vendredi 13 décembre 2019
16 septembre 2019

Bretagne: un nouvel appel à projets avec l’IRT bcom

Bretagne, innovationPour favoriser le développement de solutions innovantes par les PME bretonnes, la Région Bretagne lance un nouvel appel à projets de recherche et de développement, en partenariat avec l’Institut de recherche et de technologies IRT b<>com.

 

Pour accompagner ou s’adapter à la transformation numérique et pénétrer de nouveaux marchés, les entreprises n’ont d’autre choix que d’innover en permanence. C’est justement pour favoriser le développement de solutions innovantes par les PME bretonnes que la Région lance cet appel à projets. L’objectif : soutenir l’émergence de nouvelles solutions susceptibles de créer de l’activité et de l’emploi en Bretagne en facilitant l’accès des PME du territoire aux compétences et technologies numériques de l’IRT.

Les pôles de compétitivité bretons associés à cet appel à projets accompagneront les candidats dans le montage de leur dossier, à déposer avant le 22 novembre auprès de l’un d’entre eux. Selon leur thématique, les candidats doivent se rapprocher du pôle en lien avec leur thématique : Images & Réseaux, Atlanpole Biotherapies, EMC2, Id4Car, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Valorial et Vegepolys Valley.

Les projets présentés, d’un budget compris entre 40 000 et 400 000 €, pourront prétendre à une subvention régionale plafonnée à 45% des dépenses de R&D engagées par la PME en lien avec l’utilisation des technologies et services de b<>com.

Consulter l’article

 

Partager cet article :

About msakho

  • Email