lundi 13 juillet 2020
25 mai 2020

Bretagne: QUALIF Emploi: la formation à distance élargit son offre

Parce qu’elle était déjà en chemin et aussi parce qu’il fallait s’adapter à la crise sanitaire Covid-19 que nous traversons, les organismes de formation ont élargi leur offre de formation à distance en Bretagne dans le cadre du programme QUALIF Emploi.

Quelques chiffres :

16
formations qualifiantes dans 11 secteurs d’activité cette année
350
places de plus dans les formations à distance en 2020

Déjà en évolution avec de nouveaux parcours de formation en place dans différents secteurs et métiers depuis janvier 2020, l’offre de formation à distance a été encore étoffée en Bretagne dans le cadre du programme QUALIF Emploi, pour s’adapter au contexte de la pandémie. Nous encourageons cette évolution pour répondre aux besoins d’aujourd’hui, sur le long terme et face à la crise.

Les formations par secteur:

Une adaptation dans un contexte de crise

Dans le contexte de crise sanitaire, la plupart des organismes de formation se sont adaptés pour assurer la continuité pédagogique, en investissant la formation à distance. En charge de la carte et du financement de la formation continue, nous avons modifié le cadre de nos marchés publics, en un temps record, pour pouvoir accompagner cette adaptation et continuer de financer ces formations

Une évolution vers la formation à distance

En janvier 2020, le programme QUALIF Emploi avait déjà évolué en accompagnant la mise en place de nouvelles formations à distance via une plateforme d’apprentissage en ligne. Ces nouveaux parcours prévoient un accompagnement pédagogique et numérique et une période d’alternance en entreprise, à travers seize formations qualifiantes dans 10 secteurs d’activité et 350 nouvelles places de formation sont financées pour les Bretonnes et les Bretons en recherche d’emploi cette année.

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email