samedi 26 septembre 2020
9 septembre 2020

Bourgogne-Franche-Comté: la Région augmente le nombre de place en formation pour les professionnels de santé

Afin de répondre aux besoins en professionnels de santé des territoires, la Région Bourgogne-Franche-Comté a augmenté le nombre de places en formation. Trois diplômes sont concernés : infirmier, aide-soignant et accompagnant éducatif et social. Bourgogne Franche-Comté, Région, santé, désert médicaux

Depuis la fin du mois d’Août, 30 places de formation supplémentaires au diplôme d’infirmier ont été pourvues via Parcoursup. Elles ont été réparties sur les 17 Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI)  de Bourgogne-Franche-Comté, portant à 1 380 le nombre d’élèves qui commencent leur cursus à la rentrée.
La Région a également décidé d’augmenter le nombre de places en formations d’aide-soignant (+175 en février 2021 par rapport à février 2019) et d’accompagnant éducatif et social (+ 60 depuis octobre 2019).

« Un effort collectif »

« La crise sanitaire que nous traversons a exacerbé les besoins en professionnels de santé dans notre région, justifie la présidente de Région Marie-Guite Dufay. Nous prenons part à cet effort collectif.  Par ailleurs, l’augmentation du nombre d’élèves ne doit pas faire oublier le besoin de disposer de structures de soins capables d’assurer leur suivi en stage ».
Cette mesure représente un coût pour la Région estimé à plus de 1,16 million d’euros, dont 900 000 euros sont financés par le Pacte régional d’investissement dans les compétences.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email