jeudi 19 octobre 2017
30 mars 2017

Bourgogne-Franche-Comté: lancement de la plateforme participative numérique de la Région

Marie-Guite Dufay, presidente, Bourgogne-Franche-Comte, region, plateforme, participative, democratie, citoyennete, numeriqueMarie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a lancé, début février 2017 à Dijon, la plateforme participative numérique régionale : jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr. Celle-ci s’inscrit dans la nouvelle relation voulue et nouée par la Région avec les citoyens.

Cette nouvelle plateforme participative numérique vise à assurer un dialogue direct entre les élus, les citoyens et tous les acteurs régionaux, et à inciter le plus grand nombre à prendre la parole. Elle permet également de rendre compte régulièrement de la mise en œuvre du plan de mandat régional.

Du sondage au simple « j’aime », du commentaire à la contribution, du vote sur une proposition à la participation à un atelier de travail, tout le monde doit pouvoir s’exprimer et apporter, s’il le souhaite, sa pierre à l’édifice.

Pour l’ouverture de cette plate-forme participative, la Région a invité tous citoyens à s’exprimer sur les 3 grandes priorités que sont l’emploi, l’environnement et la fraternité, les 33 engagements et les 15 mesures clés qui sont au cœur de la stratégie de mandat de la Région.

Rendez-vous sur : jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr

consulter l’article

 

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *