mercredi 08 avril 2020
5 mars 2020

Bourgogne-Franche-Comté: pour une égalité réelle femmes-hommes

Bourgogne-Franche-Comté, printemps, égalité, hommes, femmesA l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et Lætitia Martinez, Vice-Présidente en charge du sport, de l’égalité et de la citoyenneté, lancent le vendredi 6 mars la 2e édition du “Printemps de l’Egalité”. Pour que l’égalité devienne réelle entre les femmes et les hommes!

 

Cette deuxième édition du « Printemps de l’égalité » sera placée sous le thème de la mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles. Durant tout le printemps et jusqu’à fin juin, des évènements seront organisés sur l’ensemble du territoire régional.

Comme la liberté et la fraternité, l’égalité est un des fondements de notre République. C’est un principe dont nous devons être soucieux en toute circonstance. Et le premier domaine où chacun et chacune se doit de faire vivre l’égalité, c’est entre les femmes et les hommes. Mais affirmer des principes ne suffit pas : il faut aussi les mettre en action. C’est la raison pour laquelle la Région Bourgogne-Franche-Comté a initié son « Printemps de l’égalité » en 2019.

A ce titre, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’est engagée à promouvoir l’égalité dans tous les domaines où elle intervient : développement économique, formation professionnelle, sport, culture …

le dossier de presse

consulter l’article d’origine

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email