samedi 26 septembre 2020
31 août 2020

Bourgogne-Franche-Comté: la Carte Avantages Jeunes fait sa révolution

Bourgogne-Franche-Comté, jeunes, avantages, carte, région, rentréeA partir du 1er septembre, la Carte Avantages Jeunes de la Région Bourgogne-Franche-Comté  devient la e-Carte Avantages Jeunes en version 100 % dématérialisée. Les moins de 30 ans pourront encore plus facilement profiter de 3 200 réductions et gratuités.

Adoptée par les jeunes Francs-Comtois et leurs familles depuis plus de 25 ans, étendue au territoire bourguignon en 2018, la Carte Avantages Jeunes aborde un nouveau virage pour la rentrée 2020. Le dispositif, porté par le Centre régional d’information jeunesse (CRIJ) Bourgogne-Franche-Comté, et financé par la Région, entame sa mue numérique. Il se nomme désormais e-Carte Avantages Jeunes et se décline en version 100 % dématérialisée à télécharger sur un smartphone. “Il fallait nous adapter aux pratiques des jeunes, explique Denis Lamard, conseiller régional délégué à la jeunesse et président du CRIJ. Même si dans un premier temps, la carte physique et le livret vont continuer d’exister”.

Le principe reste le même : d’un coût de 8 euros, le sésame donne accès à plus de 3 200 bons plans (réductions ou gratuités) proposés aux moins de  30 ans par plus de 2 200 partenaires de Bourgogne-Franche-Comté.  Mais la e-carte offre aussi de nouveaux services. Les utilisateurs pourront ainsi recevoir des notifications géolocalisées et liées à leurs centres d’intérêt : sport, musique, cinéma… Ils pourront également consulter le compteur des euros économisés : “jusqu’à 1 000 euros par an” assure Denis Lamard.

La e-Carte Avantages Jeunes en pratique

  • Quand ?
    La e-Carte Avantages Jeunes sera disponible à partir du 1er septembre 2020 et sera valable jusqu’au 31 août 2021.
  • Pour qui ?
    Elle est destinée aux enfants et aux jeunes Bourguignons-Francs-Comtois âgés de 0 à 30 ans.
  • Comment ?
    Les jeunes ont la possibilité de commander leur e-carte en ligne sur le site dédié et de la retirer gratuitement en point relais, dont les 77 agences de la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté, nouveau partenaire du dispositif.

 

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email