lundi 21 octobre 2019
17 avril 2019

Bretagne: boostez votre projet de start up avec Inno Market’up !

 La Région Bretagne accompagne grâce à un ensemble d’aides financières ciblées pour les entreprises innovantes. Focus sur Inno Market’ up : cette aide régionale soutient le développement en aidant à recruter le·la premier·ère cadre.

 

 

Douée d’une forte capacité d’innovation et créatrices d’emplois, les startups contribuent à la vitalité économique du territoire breton. Pour offrir un environnement propice à leur épanouissement, la Région Bretagne propose à la fois un ensemble d’outils financiers répondant aux besoins des startups et un accompagnement via un réseau de sept technopoles. Une startup peut ainsi être aidée à différents stades de son existence (en partenariat avec les groupements de communes) :

  • La création grâce à des aides adaptées au type d’entreprise innovante : prêt d’honneur, co-investissement, prise de participation…
  • Le développement
  • La mise au point de nouvelles innovations
  • L’export de ses produits ou services.

Focus Inno Market’up pour recruter un·e cadre

 

Pouvoir recruter le·la premier·ère cadre est souvent vital pour se développer. Le dispositif Inno Market’up apporte un soutien au développement commercial et financier des jeunes entreprises innovantes (moins de trois ans), à fort potentiel : un appui au recrutement d’un·e cadre dans une fonction marketing et/ou commerciale, nouvelle et structurante.

Découvrez un exemple en vidéo !

 L’entreprise Cool Roof a mis au point une résine haute technologie qui renvoie la chaleur solaire sur les toits et limite ainsi le recours à la climatisation. Cool Roof a bénéficié du dispositif Inno Market’up pour structurer son développement commercial autour de ce produit innovant, qui participe à la lutte contre les gaz à effets de serre responsables du réchauffement climatique.

Série «Objectif emploi formation» réalisée par le Télégramme avec la Région et l’Afpa sur les dispositifs régionaux d’aide à l’emploi et la formation.

Un réseau de 7 technopoles au service des entreprises :

Technopôle Brest Iroise, Technopole Anticipa (Lannion), Lorient Technopole, Technopole Quimper-Cornouaille, Le Poool (Rennes), Technopole Saint-Brieuc Armor et Vipe Vannes : en Bretagne, un réseau de sept technopoles soutenues par la Région accompagne la création et le développement de 400 entreprises innovantes par an. Organisées en réseau, elles sont présentes partout sur le territoire pour accompagner les entreprises. En appui de ce réseau, l’incubateur d’entreprises innovantes Emergys Bretagne soutient la création d’entreprises innovantes (issues ou non de la recherche publique).

 

Consulter l’article

 

 

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email