lundi 19 novembre 2018
18 octobre 2018

Grand Est: booster le tourisme

Les 16, 17 et 18 novembre, la Région Grand Est organise les 48h de l’innovation touristique. Un week-end durant lequel efficacité, agilité, rapidité, seront à l’honneur !

Véritable course à la créativité du tourisme, cette manifestation rassemblera sur le campus Brossolette de l’ESC Troyes, une centaine de participants aux profils très variés (start-ups, porteurs de projets, entreprises, étudiants, demandeurs d’emploi, etc.). Accompagnés par des experts, les participants auront 48h pour imaginer des projets innovants pour l’économie touristique du Grand Est.

Cette opération offre l’opportunité à des porteurs de projets ou simplement à des personnes créatives dotées d’une bonne maîtrise dans un domaine précis, de faire valoir leurs compétences et de travailler avec différents profils afin de donner vie à leurs idées.

Cette rencontre s’inscrit pleinement dans la politique touristique de la Région Grand Est qui a placé l’innovation au cœur de son Schéma Régional de Développement Touristique (SRDT). Construit autour de thématiques « signatures » (le tourisme patrimonial et culturel, le tourisme de mémoire, le tourisme de nature, l’œnotourisme et la gastronomie, l’itinérance, le thermalisme et le bien-être), ce schéma met en exergue cinq destinations touristiques phares : l’Alsace, l’Ardenne, la Champagne, la Lorraine et les Vosges. En cette période de mutation des pratiques touristiques, la Région Grand Est a choisi de s’investir fortement auprès de ses acteurs du tourisme. Au-delà de la qualité de l’offre touristique, c’est la capacité des acteurs privés et publics à innover et anticiper la demande en matière de produits et de services qui permettra de porter la croissance.

L’aventure vous tente ? Pas une minute à perdre… Clôture des inscriptions le 26 octobre !

Candidatez aux 48h de l’innovation touristique

Toutes les informations sur Tourisme Innov’

L’article Booster le tourisme en Grand Est ! est apparu en premier sur GrandEst.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email