lundi 23 avril 2018
19 décembre 2017

Occitanie: l’Ecole régionale du numérique présente sur les 13 départements

Promesses tenues ! Avec une dernière antenne inaugurée aujourd’hui à Rodez, l’École régionale du numérique maille désormais l’ensemble des territoires de l’Occitanie, comme la présidente de Région Carole Delga s’y était engagée. Avec 80 % de sorties positives, ce réseau de formation est un vrai tremplin vers l’emploi.

Mailler les 13 départements d’Occitanie avec un réseau de formations qualifiantes était l’objectif de l’École régionale du numérique à sa création en 2015. C’est aujourd’hui chose faite.

L'École régionale du numérique est un tremplin vers l'emploi, avec près de 80% de sorties positives
L’École régionale du numérique est un tremplin vers l’emploi, avec près de 80% de sorties positives

La dernière des 15 antennes du réseau, ouverte à Rodez en novembre, a été inaugurée ce matin par l’élue régionale Emmanuelle Gazel, qui représentait la présidente de Région Carole Delga. Elle accueille 15 stagiaires de 22 à 55 ans, tous originaires de l’Aveyron, qui vont suivre une formation de développeur.se web pendant 10 mois, dont 350 heures en entreprise. En amont de cette inauguration, Carole Delga a souligné :

Grâce à ce réseau de formations innovantes et de proximité, nous allons là où des besoins et des opportunités d’emplois sont identifiés dans les territoires.

Les stagiaires sortiront de leur formation avec un niveau Bac + 2 et toutes les compétences nécessaires pour s’insérer dans l’emploi.

Des résultats très positifs

Avec près de 80% de sorties positives, l’École régionale du numérique est un vrai succès. Les résultats d’insertion dans l’emploi sont là : 3 mois à l’issue de leur formation, 64% des stagiaires ont trouvé un emploi salarié, 4% sont devenus entrepreneurs et 10 % ont poursuivi des études spécialisées dans le secteur du numérique.

En Occitanie, le numérique représente plus de 63 600 emplois et 16 500 entreprises.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email