mardi 12 décembre 2017
7 juin 2017

Auvergne-Rhône-Alpes: début de la vente en ligne de titres de transport sur le site Oura.com

Bonne nouvelle pour les détenteurs de la carte de transport OùRa. Depuis le 1er juin, il est possible de renouveler son abonnement ou d’acheter une carte, sans se déplacer, sur le site Internet oura.com .

Chaque jour, près de 136 000 voyageurs utilisent une carte de transport OùRa et plus d’un million d’usagers en ont fait l’acquisition, car elle offre l’avantage de cumuler, sur un même support, un abonnement ter cumulé à un abonnement de transport urbain,et cela à un coût moindre que deux titres achetés séparément.

Initiée par l’ancienne Région Rhône-Alpes, la démarche OùRa fédère 25 autorités organisatrices de transport du territoire rhônalpin, autour d’un service coordonné entre plus de 30 réseaux de transport collectifs et de nombreux services de mobilité associés pour faciliter les déplacements des voyageurs.

Sur le site oura.com, l’utilisateur peut désormais recharger sa carte à domicile sans passer par un distributeur ou un guichet de vente. Concrètement le voyageur doit commencer par s’abonner au support et faire l’acquisition d’un lecteur de carte (vendu également sur le site). À noter, jusqu’au 31 août, la carte OùRa est offerte aux nouveaux abonnés.

Pour le moment cette nouvelle offre est limitée à certains partenaires, mais elle est appelée à s’étendre sur l’ensemble du réseau, et à plus long terme à couvrir le territoire auvergnat. L’objectif est en effet d’unifier le système billettique de tous les réseaux urbains et interurbains de l’ensemble du territoire de la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’instar du Pass Navigo de la Région parisienne.

En savoir plus

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *