jeudi 19 avril 2018
12 mars 2018

Auvergne-Rhône-Alpes : un évènement spécial numérique pour les entreprises

Les « Drôme Digital Days » de Valence, organisés du 20 au 22 mars, offrent à la Région Auvergne-Rhône-Alpes l’occasion d’inviter les acteurs économiques de la Drôme à un événement dédié à la transformation numérique des entreprises.

 

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont des lieux certes virtuels mais incontournables pour les acteurs économiques. Pour une entreprise du XXIe siècle, en particulier si son activité est en lien avec les technologies d’information et de communication, la question n’est plus de savoir si ou pourquoi elle doit être présente sur Facebook, mais plutôt de savoir comment elle doit se saisir d’un nouvel outil qui peut constituer un atout de taille dans son développement.

À destination des acteurs du monde économique, la Région organise avec l’équipe du réseau social incontournable qu’est Facebook la 3e édition d’un événement spécial, après un 1er rendez-vous organisé en novembre dernier à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand, et une 2e édition le 27 février à Villefranche-sur-Saône. Le 3e opus se tiendra jeudi 22 mars à Valence, dans la Drôme, de 9 h à 12 h 30.

Un temps fort Numérique & Entreprises

Cet événement s’inscrit dans le cadre du salon Drôme Digital Days organisé au Parc des Expositions de Valence pendant 3 jours, du 20 au 22 mars, par la CCI de la Drôme en association notamment avec Digital League. Ce salon souhaite mettre le numérique au cœur des préoccupations des entreprises en s’associant avec le RIST (31e rencontres interrégionales de la sous-traitance, services et fournitures industrielles), implanté depuis plus de 30 ans sur le territoire. Parmi les temps forts des « Drome Digital Days », le rendez-vous avec Facebook vise plus particulièrement les TPME et PME autour de l’axe « Comment réussir et accélérer sa transformation numérique ».

Il est organisé par la Région en partenariat avec Facebook, la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, la Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, Digital League, l’Espace Numérique Entreprises (ENE), Minalogic et Imaginove.

Des ateliers professionnels au programme

Deux ateliers sont ainsi prévus, animés par l’équipe de Facebook France, au cours de la matinée. Ils porteront sur les thèmes suivants :

  • Augmentez la visibilité de votre entreprise et accélérez sa croissance grâce à Facebook et Instagram
  • Créez du contenu créatif depuis votre mobile pour mettre en avant votre entreprise de manière impactante

Ces rencontres seront aussi ponctuées par 2 tables rondes qui permettront d’aborder, grâce à l’intervention de l’ENE et de Digital League, les thématiques liées à la transformation numérique et au e-commerce avec un tour d’horizon des question suivantes : Comment réussir sa transformation numérique ? Comment être plus visible et vendre sur Internet ?

Et tout au long de la matinée, les entreprises pourront échanger en direct avec l’ensemble des partenaires sur leurs stands dédiés.

Consulter l’article

Partager cet article :

About agautreau

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *