mercredi 24 mai 2017
3 novembre 2016

Auvergne-Rhône-Alpes: un New Deal pour attirer les talents de l’industrie

Auvergne-Rhône-Alpes, région, Auvergne, industrie, new deal, emploi,Jusqu’au 31 décembre, les talents de l’industrie peuvent candidater au New Deal Live Industry lancé par l’Agence des Territoires d’Auvergne. A la clé, 50 emplois avec logement offert, et un accompagnement sur mesure pour les entreprises.

Depuis 4 ans, les opérations New Deal portées par l’Agence des Territoires d’Auvergne (ARDTA) « mettent en lumière les opportunités professionnelles du territoire ». Le New Deal Live Industry qui vient d’être lancé, jusqu’au 31 décembre, reprend le principe des éditions précédentes. Il propose non seulement des emplois sur les départements auvergnats, mais aussi un logement offert pendant la période d’essai, grâce au financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La thématique du New Deal 2016 est l’industrie. Cette campagne nationale entend « faire accélérer les TPE et PME industrielles ». Le président de l’ARDTA Frédéric Bonnichon précise : « Il ne faut pas négliger les fondamentaux. La France a négligé les métiers de l’industrie, et aujourd’hui ils se retrouvent en tension. »

Les bons virages pour gagner en compétitivité

Outre l’aspect recrutement, toujours au cœur du dispositif New Deal avec le logement offert pendant 3 mois (à hauteur de 500 € mensuels), l’accent est en effet mis cette année sur l’accompagnement des entreprises. Et la nécessité, pour le tissu industriel, d’optimiser l’utilisation des outils numériques pour renforcer sa compétitivité.

« Nous souhaitons aider les entreprises industrielles locales à pourvoir des postes vacants, sachant que 34 % des recrutements sont considérés comme difficiles par les employeurs, et dynamiser le tissu économique par l’accompagnement de PME et de startups à prendre le virage du numérique », expliquent encore les responsables de l’ARDTA.

Précisons que le dispositif s’adresse à « tout candidat désireux de venir travailler en Auvergne, qu’il soit salarié ou entrepreneur ». L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 décembre.

Aller plus loin

Pour candidater : www.newdealliveindustry.com

Lire la suite

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *