vendredi 05 juin 2020
8 avril 2020

Auvergne-Rhône-Alpes: “J’achète local !” – la Région en campagne pour soutenir ses producteurs

Auvergne-Rhône-Alpes, producteur, régional, agriculture, alilmentation, achat, local

En cette période inédite où les restaurants, les cantines et la plupart des marchés de plein air ont fermé, la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer une campagne pour encourager ses habitants à privilégier les circuits courts durant la crise sanitaire.

Les producteurs locaux souffrent en effet énormément des conséquences des mesures prises pour éviter la propagation du COVID-19. Alors que la production bat son plein, les débouchés commerciaux se réduisent et les nouvelles habitudes de consommation se détournent des produits frais de saison, à l’instar des asperges, des fromages ou de l’agneau.

« J’achète local, je soutiens mon producteur régional ! »

Cette campagne vient soutenir ceux qui, tout au long de l’année, contribuent à proposer aux habitants de la Région une alternative aux produits d’importation et s’inscrit dans une alimentation diversifiée de qualité.

Favoriser les circuits courts : drive fermier, livraison de paniers, magasins de proximité… mais aussi privilégier les supermarchés qui proposent une large gamme de produits locaux et régionaux c’est agir pour une agriculture locale, durable et de qualité.

Forte d’une gamme de produits très diversifiée, et riche de nombreux producteurs de talent sur tout son territoire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes offre une multitude d’opportunités pour les acheteurs qui souhaitent privilégier les petits producteurs locaux.

Fromages frais ou affinés, lait, yaourts, œufs, légumes et fruits de saison, viande fraiche… : à vous de choisir, pour vous faire plaisir et consommer frais et local.

Grâce à la carte des Chambres d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes, vous n’êtes qu’à quelques clics de trouver votre bonheur en circuit court.

Cette plate-forme est gratuite, elle permet de géolocaliser sur une carte interactive les producteurs près de chez vous, puis de les contacter par mail, par téléphone ou via les réseaux sociaux, afin de passer une commande de produits.

Vous pouvez ainsi soutenir les agriculteurs et les produits agricoles de votre région, à travers un acte d’achat durable et citoyen.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email