lundi 23 septembre 2019
24 juin 2019

Auvergne-Rhône-Alpes: le campus Région du numérique est lancé

Réunis sur le site de Charbonnières-les-Bains, ancien siège de la Région Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, Président de la Région, a posé symboliquement la 1re pierre du chantier « Campus Région du Numérique », ce vendredi 21 juin.

Faire du numérique une priorité et devenir la 1re région digitale d’Europe, c’est non seulement une ambition régionale, et c’est bientôt une réalité. Dévoilé le 12 novembre dernier, le projet immobilier « Campus Région du Numérique » est un outil unique au service des personnes qui s’y forment, et des entreprises qui y trouvent un levier de développement.

À l’issue des travaux en 2020, le Campus se déploiera sur 10 000 m2 de surface utile, dans un parc de 3 hectares, entièrement reboisé et repensé. Réalisé pour un montant total de 28 millions d’euros, la moitié du site sera consacrée à la formation professionnelle, un quart sera dédié aux structures professionnelles, cluster, pôles de compétitivité et le dernier quart sera ouvert aux projets de l’usine de recherche et d’innovation.

L’objectif principal du Campus ? Former aux métiers de demain. En effet, il existe aujourd’hui en Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreux postes à pourvoir dans le numérique. Malheureusement, beaucoup restent vacants, faute de personnes formées aux besoins de entreprises.

L’école le 101 devient désormais le 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

La Région se félicite d’être partenaire du 42 Network, premier réseau international de formations d’excellence aux métiers informatiques, entièrement gratuites, ouvertes à tous, sans condition de diplôme, d’origine, de sexe et sans limite d’âge, à compter de la rentrée 2020. L’école de code Le 101 devient le 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes et intègre ce réseau qui rassemblera 20 campus partenaires à travers le monde d’ici 2020, dont le Campus Région du Numérique, prochainement à Charbonnières.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email