vendredi 07 août 2020
30 mars 2020

Auvergne-Rhône-Alpes: une aide de 500 euros pour aménager les comptoirs des pharmacies

Auvergne-Rhône-Alpes, pharmacie, région, aideFace à la crise sanitaire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes poursuit sa mobilisation en direction des professionnels de santé.

Les pharmaciens sont en première ligne pour assurer la sécurité sanitaire des habitants et fournir au personnel soignant des équipements de protection. Afin de conforter l’ensemble des maillons de la chaine de soins, Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Yannick Neuder, vice-président délégué à la Santé, ont accepté une proposition du groupe PCF consistant à les aider à aménager leurs comptoirs avec une vitre en plexiglass, afin de limiter au maximum la prolifération du virus.

Depuis ce lundi 30 mars, elle propose de verser une aide allant jusqu’à 500 euros à chaque officine pour qu’elle puisse équiper les comptoirs de vente d’une vitre en plexiglass afin de protéger les pharmaciens.
Concrètement, le dispositif sera ouvert dès mercredi 1er avril sur le site internet de la Région. Les pharmacies qui souhaitent accéder à cette aide pourront y déposer leur dossier de demande : facture, RIB et SIRET.

D’ici-là, vous pouvez envoyer vos questions en utilisant la boite mail ci-dessous
Contact :
Vous pouvez également nous contacter au numéro :

04 26 73 51 00 (de 9H00 à 18h00)

Depuis deux semaines, la Région a lancé un vaste plan d’achat de matériel de santé : masques, blouses, gants, surchaussures, matériel respiratoire… et a réservé une partie de ce stock de masques, notamment en tissus, pour les pharmaciens qui en ont le plus grand besoin.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email