samedi 26 septembre 2020
3 juin 2020

Auvergne-Rhône-Alpes: professionnels de santé libéraux: une aide pour s’équiper d’une vitre de protection

Dans le contexte sanitaire actuel, la Région poursuit sa mobilisation en faveur des professionnels de santé libéraux.

La crise sanitaire a fortement perturbé l’activité des professionnels de santé libéraux. De nombreux cabinets ont d’abord été contraints de fermer leurs portes, faute d’équipements de protection pour assurer les consultations. Depuis le 11 mai 2020, des protocoles sanitaires stricts imposent de réaliser certains investissements pour limiter au maximum la prolifération du virus. Dans ce contexte, la Région a souhaité apporter une aide aux professionnels de santé libéraux qui font le choix d’équiper leur lieu d’exercice d’une vitre de protection de comptoir ou de guichet (type hygiaphone en plexiglass ou équivalent).

Ce soutien prendra la forme d’une aide d’un montant maximum de 500 €. Cette dépense devra être justifiée par la facture d’achat et/ou de pose/installation d’une vitre de protection, datée entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2020.

Pour y accéder, les professionnels de santé libéraux doivent déposer une demande en ligne.

Cette aide s’adresse aux professionnels de santé libéraux qui, en raison de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19, équipent leur lieu d’exercice d’une vitre de protection de comptoir ou de guichet (type hygiaphone en plexiglass ou équivalent), afin de limiter le risque de contamination.

Bénéficiaires

Il s’agit des professions médicales au sens du Code de la santé publique (art. L4111-1 à L4163-10) ; professions d’auxiliaires médicaux (art. 4311-1 à 4394-3) et professions soumises à autorisation auprès de l’Agence régionale de santé (ARS) à condition qu’ils exercent en libéral.

Les professionnels de santé salariés ou hospitaliers ne sont pas éligibles.

Montant /Accompagnement proposé

Comment la Région peut vous aider ?
Nous pouvons vous aider par le biais d’une subvention forfaitaire d’un montant maximum de 500 €.

La dépense devra être justifiée par la facture d’achat et/ou de pose/installation de la vitre de protection, datée entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2020.

La Région attire votre attention sur le fait qu’elle n’a retenu aucun produit ni aucun fournisseur. Le choix de ces derniers revient de manière pleine et entière aux professionnels de santé.

Il ne sera accordé qu’une seule aide par professionnel de santé et qu’une seule aide par structure.

Modalités

Frise aide d'urgence Covid-19

Listes des pièces demandées :

Ces pièces sont obligatoires pour l’instruction des demandes.

Calendrier

Clôture du dépôt des dossiers : 31 juillet 2020 (date de réception du dossier)

Contacts

Direction de la Jeunesse, du Sport, de la Santé et du Handicap

Voir aussi :

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email