mardi 17 octobre 2017
23 juin 2017

Normandie: coup d’envoi des ateliers de concertation du SRADDET

Le 1er atelier de concertation sur le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) s’est déroulé mardi 13 juin à Evreux.

Atelier d'EvreuxA l’invitation de la Région Normandie, environ 80 personnes d’horizons divers (chefs d’entreprise, représentants du secteur public, associations de citoyens, professionnels de l’aménagement…) se sont retrouvés au Centre universitaire Tilly pour phosphorer selon la méthode des World Cafés*.

Thème de ce 1er atelier : la Normandie, une région, des territoires, des complémentarités. Ou comment favoriser un développement équilibré et durable des territoires normands en conciliant les différents enjeux entre zones littorales, espaces urbains, ruraux, périurbains.

Importé des Etats-unis, le world café est une méthodologie de dicusssion entre acteurs permettant, en intelligence collective, de faire émerger d’un groupe des propositions concrètes et partagées par tous. Afin qu’un dialogue constructif prenne place, cette méthode est basée sur la reproduction de l’ambiance autour d’une machine à café où les participants viennent et débattent sur des thématiques précises. Le principe est de créer un climat de confiance et de convivialité pour permettre les échanges entre participants.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email