mardi 18 décembre 2018
7 mars 2018

Bretagne: AquaDeiz pour sensibiliser aux enjeux de l’eau et aux bons gestes

Du 17 au 31 mars à l’initiative de la Région Bretagne, AquaDeiz donnera, durant quinze jours, une visibilité régionale à toutes les opérations de sensibilisation aux enjeux de l’eau menées en Bretagne, autour de la Journée mondiale de l’eau et de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Retrouvez bientôt la carte de tous les événements !

A loccasion de la Journée mondiale de l’eau et de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, plus de 150 événements, initiatives, temps forts en tout genre sont organisés par les acteurs de l’eau, partout en Bretagne. Un ensemble d’événements grand public sur différents enjeux liés à l’eau : gestion de l’eau en quantité et en qualité, changements climatiques, respect des milieux naturels…

L’objectif de ce temps fort, imaginé par la Région Bretagne : sensibiliser les Beton·ne·s aux enjeux de l’eau et à tous les bons gestes du quotidien pour en prendre soin : économies d’eau, jardinage au naturel, récupération des eaux de pluie.

La promotion de toutes les actions de sensibilisation menées en Bretagne, lors d’un seul et même temps fort, vise à mieux informer le grand public sur cette question majeure tout en faisant connaître le travail des acteurs et partenaires qui œuvrent chaque jour, à travers des initiatives complémentaires, au service d’un objectif commun : maintenir une eau en quantité et en qualité satisfaisantes.

Plus de 150 événements gratuits et ouvert à tous, du 17 au 31 mars 2018

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email