lundi 11 décembre 2017
16 mai 2017

Hauts-de-France: Altimance s’implante dans la région et crée 250 emplois

Le groupe britannique Rigby, spécialisé en solutions informatiques, implantera en septembre prochain son centre de services Altimance à Anzin (59).

C’est une sacrée bonne nouvelle pour l’emploi, pour le Valenciennois et pour les Hauts-de-France“, s’est réjoui le président Xavier Bertrand.
Rigby est une entreprise de services du numérique (ESN) spécialisée dans l’intégration de solutions informatiques. Ce groupe britannique travaille notamment pour les collectivités, les hôpitaux mais aussi de grands comptes comme Orange, Engie, La Poste ou PSA.

Déjà très présent en France, avec 2 400 salariés sur 23 sites, Rigby a choisi d’implanter son futur centre de services informatiques dans les Hauts-de-France. Le 8 septembre prochain, ce nouveau centre nommé Altimance ouvrira ses portes au sein du Parc des rives créatives de l’Escaut à Anzin (59). En trois ans, ce sont au moins 250 emplois (ingénieurs, informaticiens et personnel administratif) qui devraient être créés.

“Une relation de confiance”

En concurrence avec un pays d’Europe de l’Est, le choix du site d’Anzin repose avant tout sur l’offre globale faite par les différents partenaires. “Nous avons trouvé ici une équipe qui a su travailler de façon unie, a expliqué Didier Lejeune, président du conseil d’administration d’Altimance. Avec Valenciennes Métropole, l’Université de Valenciennes, la Région Hauts-de-France, Pôle Emploi …, il y a tout de suite eu une relation de confiance. On a senti que le projet pouvait aboutir. Et puis, il y a de nombreux atouts à s’implanter ici, notamment l’offre de formation.

Tourné vers les technologies d’avenir, Altimance s’installe dans le Parc des rives créatives de l’Escaut, au cœur de 26 hectares dédiés à l’excellence numérique et technologique. L’objectif sera d’y créer une pépinière de talents en embauchant de jeunes diplômés du secteur informatique. Les Hauts-de-France ont un panel très développé d’une trentaine de formations dans les métiers de l’informatique et du numérique. Un partenariat entre l’entreprise, l’Université de Valenciennes et Rubika Pop School sera donc mis en place pour recruter des jeunes talents et les garder en région.

La Région soutient l’implantation

La Région soutient l’implantation d’Altimance à hauteur de 750 000 euros. “C’est un investissement important, mais aussi payant, a déclaré Xavier Bertrand, le président de Région. Nous montrons ainsi notre intérêt. Nous voulons également accompagner Altimance sur le volet du recrutement via Proch’Emploi et la formation des futurs salariés.

Cet article Altimance s’implante dans la région et crée 250 emplois est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email