lundi 23 janvier 2017
23 novembre 2016

Provence-Alpes-Côte d’Azur: 21 actions pour l’environnement, l’énergie et la mer

5daa9baf9dLes Assises régionales de l’environnement, de l’énergie et de la mer se sont clôturées le 9 novembre à la Villa Méditerranée à Marseille. Cette grande concertation a abouti à l’adoption de 21 mesures, mises en place dès 2017. #AssisesEnvironnement

Organisées par la Région, les Assises de l’environnement, de l’énergie et de la mer avaient pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs du secteur autour de 4 axes de réflexion :

  • Les déchets
  • La transition énergétique
  • La santé / La protection et valorisation de la biodiversité
  • L’exemplarité de La Région en matière environnementale

Le dernier forum organisé mercredi 9 novembre 2016 à la Villa Méditerranée est venu clôre cette vaste concertation voulue par le Président de la Région Christian Estrosi : « Avec Maud Fontenoy, nous avons souhaité ces assises de l’environnement, de l’énergie et de la mer pour que notre Région soit au rendez-vous des grands défis du développement durable ‑ défis environnementaux, défis économiques. Parce que nous souhaitons construire ensemble, avec vous, une nouvelle ambition régionale pour l’environnement et pour la croissance verte en Provence-Alpes-Côte d’Azur ».

 

Le Président de la Région a annoncé au fil du forum toutes les mesures envisagées pour 2017.

Retrouvez les orientations de la nouvelle politique régionale sur assisesenvironnement.regionpaca.fr

#AssisesEnvironnemen

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email