27 mars 2020

Les 10 conseils d’Orange pour optimiser votre connexion pendant le confinement

Alors qu’une crise sanitaire exceptionnelle bouleverse nos sociétés, depuis le 15 mars la France est entrée en période de confinement. Face à cette crise, Orange a une responsabilité particulière et est considéré par l’Etat comme un opérateur d’« importance vitale ». Vitale pour l’organisation des secours, vitale parce que nos réseaux font face à l’explosion du travail à distance et vitale enfin pour que nous puissions rester connectés les uns aux autres.

La capacité des réseaux a bien tenu, en particulier pour l’internet, la TV et les services de vidéo à la demande, malgré une croissance des usages. Le trafic voix mobile a fortement augmenté et a été multiplié par deux. Cette forte hausse est liée pour l’essentiel à un report important du trafic habituellement fixe vers le mobile. Les équipes d’Orange restent pleinement mobilisées pour superviser les réseaux dans ce contexte de forte modification des activités et garantir la meilleure qualité de service possible.

Il est bon de rappeler à toutes et tous d’avoir une consommation réfléchie et responsable du numérique.

Il existe des gestes simples pour optimiser sa connexion durant le confinement et éviter de saturer le réseau internet. Pour que chacun puisse se les approprier, nous vous invitons à en prendre connaissance et à partager ces bonnes pratiques.

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email