lundi 28 septembre 2020
18 mars 2020

Coronavirus: Enedis garantit la continuité de la distribution d’électricité aux Français

Enedis, électricité, distribution, régions, FranceLe gouvernement français a annoncé samedi 14 mars au soir de nouvelles mesures dont le passage en stade 3 du plan national contre la propagation du coronavirus. Ces mesures ont un impact direct sur l’activité et l’organisation d’Enedis.

Au regard des précautions sanitaires rappelées par l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, nous vous informons qu’Enedis, opérateur d’un service essentiel, a adapté son organisation et a ainsi déclenché son Plan de Continuité d’Activité (PCA) à partir du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce cadre, les activités nécessaires à la mission que lui confie la loi, comme opérateur d’un service essentiel, sont assurées dans une organisation du travail adaptée. Sont notamment concernées la conduite des réseaux, le dépannage 7j/7 24h/24, les urgences vitales, et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.

Par ailleurs, l’entreprise a décidé de généraliser le télétravail pour les missions pouvant être réalisées à distance, dès ce lundi 16 mars.

En cette période exceptionnelle, vous pouvez compter sur l’engagement, la solidarité et le professionnalisme de tous les salariés d’Enedis pour que soit garantie la continuité des services essentiels à la vie quotidienne. Vos interlocuteurs privilégiés ainsi que les équipes territoriales sont en lien permanent avec vous et demeurent à votre écoute afin d’assurer cette mission au plus proche de vos préoccupations.

Marianne Laigneau

Présidente du Directoire d’Enedis

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email