lundi 21 août 2017
15 juin 2017

Viva Technology: les Régions présentent leurs startups au monde

vivaDu 15 au 17 Juin, les Régions présentent leurs startups au salon Viva Technology qui se tient à Paris Porte de Versailles. Plus de 100 pays, 250 investisseurs, 6000 chefs d’entreprises et près de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette deuxième édition.

Les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur valorisent sur leur stand leur l’écosystème d’innovation et leur offre d’accompagnement des start-ups de leurs territoires.

Ainsi, à travers des dispositifs de soutien à l’incubation, de prêts d’honneur, d’amorçage, de subventions ou de prêts publics pour contribuer au démarrage d’activité et au déploiement de leurs innovations, la Région Nouvelle-Aquitaine contribue annuellement à la création de plus de 80 nouvelles entreprises innovantes dont le taux de survie à 5 ans est de l’ordre de 80 %. Afin d’accélérer cette dynamique, la feuille de route Région Start-Up vise à doubler le flux annuel de créations de start-up à l’horizon 2020, soit plus de 150 projets par an.
Autour de la thématique «Bien vivre, mieux vivre en Auvergne-Rhône-Alpes grâce au numérique», la Région Auvergne-Rhône-Alpes met les bouchées doubles avec 23 start-ups accompagnées.

Présentes sur le stand normand, challengers aux côtés de grands groupes ou encore sur leur propre espace, 18 entreprises de la filière numérique normande exposent leurs compétences et savoir-faire.

Un salon ouvert au public samedi 17 juin

 

Parmi les 10 start-ups sélectionnées pour représenter la Région Hauts-de-France durant ces 3 jours : Ugloo. Cette pépite, qui a récemment levé plus d’un million d’euros, révolutionne le stockage de données en ligne, avec une solution innovante de sauvegarde indestructible des fameuses “datas“.

Du Nord au Sud la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur  a invité sur son stand 38 starts-ups. Elles présenteront au public tout leur savoir-faire en matière d’innovation au cours d’une cinquantaine de « pitches » durant les trois jours du salon.

La Région Centre-Val-de-Loire est quant à elle venue promouvoir son patrimoine réinventé par le numérique. Le président de la Région, François Bonneau, a ainsi assisté jeudi 15 juin à la présentation de l’Histopad, tablette conçue pour la visite du domaine national de Chambord.

Co-organisée par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, cette grande rencontre permet en particulier aux grands groupes et startups de construire des relations solides et durables pour co-innover et faire grandir leurs entreprises. Investisseurs, chercheurs et visionnaires venus des quatre coins du monde se rencontrent pendant trois jours pour nouer des liens et accélérer leurs transformations. Samedi 17 juin, Viva Technology ouvrira ses portes au grand public pour célébrer l’Innovation avec le plus grand nombre.

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email