lundi 10 décembre 2018
5 décembre 2018

Vitalie Taittinger, nouvelle Présidente de Platform, regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain

Vitalie Taittinger, Présidente du Frac Champagne-Ardenne a été élue Présidente de l’association Platform lors de l’Assemblée générale de l’association le 28 novembre 2018. Elle succède à Bernard de Montferrand, Président du Frac Aquitaine, en poste depuis 2010 qui ne souhaitait pas se représenter.

Née à Reims en 1979, après un cursus artistique tourné vers le graphisme et l’illustration, Vitalie Taittinger a rejoint l’entreprise familiale des champagnes Taittinger en 2007, elle y exerce aujourd’hui les fonctions de Directrice de la communication et marketing.

En s’appuyant sur un Conseil d’administration renouvelé, Vitalie Taittinger inscrit sa démarche dans la poursuite du travail de cohésion du réseau et de valorisation des Frac réalisé par son prédécesseur auquel le Conseil d’administration a rendu un long hommage.

Elle souhaite encourager le travail d’échange et de réflexion du réseau des Frac dans l’accomplissement de sa mission de service public. En étroite coopération avec le Ministère de la Culture, les Régions et leurs autres partenaires, elle entend valoriser la capacité d’innovation de chacune des structures au service du soutien de la création contemporaine et de sa diffusion au public le plus large.

Le nouveau Conseil d’administration de Platform est composé de : Vitalie Taittinger, Présidente, (Présidente du Frac Champagne-Ardenne), Abdelkader Damani, Vice-Président (Directeur du Frac Centre-Val de Loire), Henri Griffon, Trésorier (Président du Frac des Pays de la Loire), Xavier Franceschi, Vice-Trésorier (Directeur du Frac Île-de-France), Claire Jacquet, Secrétaire (Directrice du Frac Aquitaine), Pascal Neveux (Directeur du Frac Provence-Alpes Côte d’Azur), Alexandre Bohn, (Directeur du Frac Poitou-Charentes), Véronique Souben (Directrice du Frac Normandie Rouen), Emmanuel Latreille (Directeur du Frac Occitanie Montpellier).

Platform.Communique-Election-V_Taittinger

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *