mardi 25 avril 2017
22 mars 2017

Soutien à la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024

Paris 2024, jeux olympiques, paralympiques, ete, candidature, Paris, France, Regions, soutienRégions de France, réuni en Conseil le 22 mars 2017, décide d’apporter son soutien à la candidature de la Ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024 et émet le vœu que cette candidature, dans laquelle toutes les Régions de France se reconnaissent, soit retenue par le Comité International Olympique.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques incarnent des valeurs sportives, éducatives et citoyennes auxquelles les Régions sont attachées et qu’elles promeuvent.

La Ville de Paris est candidate à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été 2024. La Région Ile-de-France s’engage d’ores et déjà fortement pour cette candidature.

Au-delà de la Ville de Paris et de l’Ile-de-France, cette candidature aura un impact important pour l’ensemble des Régions françaises bien des années avant et après les Jeux, à travers les lieux d’épreuves sportives, les centres d’entrainement, l’accueil d’événements sportifs majeurs, d’équipes étrangères et de milliers de visiteurs, ainsi que l’Olympiade culturelle qui se déroulera de 2020 à 2024.

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France aura également des retombées positives sur la pratique sportive de nos concitoyen.ne.s et sur les politiques conduites par les Régions en matière sportive.

soutien-de-regions-de-france-a-la-candidature-de-paris-a-lorganisation-des-jeux-olympiques-et-paralympiques-dete-2024

http://www.paris2024.org

 

Le point sur la mobilisation dans nos Régions:

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *