mercredi 22 août 2018
1 février 2018

Un séminaire sur la dématérialisation réunit les Régions

Le 1er février dernier, s’est déroulé, dans les locaux de la Région Île-de-France, un séminaire organisé par Régions de France et consacré aux «Chantiers de la dématérialisation».

Ce séminaire a réuni près d’une quarantaine de représentants des services des finances et des systèmes d’information de la quasi-totalité des Régions ainsi que du Département de Mayotte.

Sylvie BRENNER, chef de la mission de déploiement de la dématérialisation de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et Emmanuel SPINAT, directeur adjoint de l’Agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE) sont venus présenter les projets pilotés par les services de l’Etat relatifs à la dématérialisation, aux enjeux et problématiques posées dans le cadre de leur mise en œuvre par les Régions.

Pour les Régions sont également intervenus :

  • Bernadette LAURENS-POIROUT, directrice adjointe des systèmes d’information et des projets numériques, Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
  • Céline FAIVRE, directrice des affaires juridiques et de la commande publique & Chief Digital Officer, Bretagne ;
  • Jean-Luc DETCHE, chef du service administration fonctionnelle des outils de gestion financière, direction des finances, Grand Est ;
  • Sébastien Creusot, conseiller finances, Régions de France.

Ce séminaire a ainsi permis de diffuser auprès de l’ensemble des Régions de nombreuses informations à la fois techniques et pratiques sur l’actualité de la dématérialisation ; le 1er janvier 2019 étant l’échéance pour l’aboutissement de la dématérialisation des procédures comptables.

Les échanges riches ont également été l’occasion de faire valoir les préoccupations des Régions et de partager les projets et les pratiques mis en œuvre en matière de dématérialisation des procédures comptables.

Pour la réussite de cette journée des remerciements tout particuliers doivent être adressés à la Région Île-de-France pour son accueil et aux administrations de l’Etat que sont la DGFiP et l’AIFE pour la qualité et leurs prestations.

PDF Presentation seminaire demateerialisation 1er II 2018

PDF Presentation DGFiP seminaire 1er II 2018

PDF Presentation AIFE seminaire 1er II 2018

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *