mercredi 19 septembre 2018
16 mai 2018

Une réunion fructueuse des présidents de Commissions avec Hervé Morin

Hervé Morin a réuni les présidents des Commissions de Régions de France le 16 mai 2018 pour faire le point sur les dossiers suivis par chacun d’eux et sur les initiatives à prendre dans les prochains mois.

En introduction, le Président Morin a évoqué brièvement les sujets chauds du moment, à commencer par la réforme de l’apprentissage, et la contractualisation proposée par le gouvernement aux collectivités. Ces deux réformes symbolisent pour le président de Régions de France la “revanche de la technocratie sur la décentralisation”.

Hervé Morin a ensuite donné la parole aux élus présents pour un tour d’horizon de leurs dossiers d’actualité. Etaient ainsi présents autour de la table Alfred Marie-Jeanne (Outre-Mer), Michel Neugnot (Transports et Mobilité), David Margueritte et Georgette Bréard (Emploi, Formation et Apprentissage), Jean-Pierre Raynaud (Agriculture, Alimentation, Forêt), Agnès Langevine (Transition écologique et énergétique), Etienne Blanc (Finances, Personnel, Modernisation des pratiques), Harold Huwart (Développement économique), Kamel Chibli (Education) et Jean-Paul Omeyer (Sports).

Ce format de rencontre a satisfait les participants qui ont convenu de se revoir régulièrement dans la même configuration.

Hervé Morin, Régions, France, président, commissions, territoires, collectivités

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *