dimanche 19 février 2017
10 octobre 2016

Régions de France au Sommet de CGLU: une nouvelle voix pour les Régions du monde

infographie sur le 5e sommet mondial CGLU à Bogota en ColombieRégions de France participera du 12 au 15 octobre à Bogota au Sommet Mondial des dirigeants locaux et régionaux, 5ème Congrès de Cités et gouvernements locaux unis (CGLU).

Ce Congrès Mondial coïncidera avec une Conférence des Nations Unies sur le Développement Urbain Durable : la Conférence Habitat III qui se tiendra quelques jours après à Quito, en Equateur, du 17 au 20 octobre 2016.

Ce 5ème Congrès sera un moment politique de premier plan, et un espace de partage et de rencontre entre les élus locaux et régionaux du monde entier. Vous trouverez ici le message de bienvenue du Maire de Bogota et le programme.

Deux temps forts pour Régions de France:

  • le 13 octobre à 18h :  Régions de France lance le groupe de travail Gouvernance territoriale, sécurité et transition alimentaires, clef du développement territorial et de l’équilibre Rural- Urbain. Les invitations à cette réunion en anglais, français, espagnol
  • le 14 octobre à 9h00 : Rassemblement des régions du monde : pour un forum mondial des régions , des territoires durables pour des villes durables.
    Les invitations en anglais et en français
Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *