lundi 15 octobre 2018
27 septembre 2018

Régions de France s’engage aux côtés de Paris 2024

Régions de France s’engage aux côtés de Paris 2024, pour construire ensemble des Jeux pour toute la France. Lors de leur 14e Congrès le 27 septembre 2018 à Marseille, les Présidents de Région ont accueilli Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques & Paralympiques 2024.

 

En 2024, la France accueillera plus de 15.000 athlètes venus de 206 pays, 20.000 journalistes, 13 millions de spectateurs, sous les yeux de quatre milliards de téléspectateurs.

Régions de France partage avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 la conviction qu’au-delà de ce moment unique de rassemblement et de célébration, les Jeux sont une opportunité exceptionnelle pour construire un projet utile.

Une opportunité pour contribuer à construire une société plus durable, plus unie et plus

ouverte, en développant la pratique sportive pour tous, l’éducation par le sport, le sport-santé, l’inclusion sociale, la formation et l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, l’économie sociale et solidaire, et en changeant notre regard sur le handicap.

Une opportunité pour renforcer l’attractivité de nos territoires en mettant en valeur ce que la France compte de meilleur : la diversité de son patrimoine, de ses paysages et de son offre touristique, le dynamisme de ses entreprises, la vitalité de son tissu associatif.

C’est dans cet esprit, et pour nourrir cette ambition commune, que nous nous engageons aux côtés du Comité d’organisation à tout mettre en oeuvre pour faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 les Jeux de toute la France et de toutes ses régions.

 

Hervé Morin, Président de Régions de France

 

180925 Lettre engagement RDF V2

Partager cet article :

About Anaïs GAUTREAU

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *