lundi 15 octobre 2018
27 septembre 2018

Régions de France et Arriva signent un partenariat pour coopérer sur la réforme ferroviaire

Le 27 Septembre 2018, Manfred Rudhart, Président-directeur général du Groupe Arriva, l’un des leaders européens du transport de voyageurs, et Hervé Morin, Président de Régions de France, ont signé un partenariat afin de coopérer sur l’évolution du marché ferroviaire au niveau régional à la suite de l’élargissement des compétences de Régionales.

 

Suite à la récente réforme ferroviaire en France, le rôle des Régions dans l’organisation et la coordination des mobilités a été renforcé. Les régions joueront un rôle crucial en aidant à exploiter les avantages de la libéralisation du marché ferroviaire, ce qui bénéficiera aux voyageurs, aux autorités organisatrices de transport public, aux administrés et aux collectivités.

Lors du Congrès Régions de France 2018 à Marseille, Manfred Rudhart, Président-directeur général du Groupe Arriva, et Hervé Morin, Président de Régions de France, ont signé un partenariat de coopération.

Grâce à ce partenariat stratégique, Arriva apportera tout son savoir-faire, et coopérera avec les régions de France pour les soutenir dans leurs démarches quant à l’évolution du marché ferroviaire régional.  

 « Nous nous réjouissons de signer un tel partenariat avec Régions de France et de concrétiser un lien fort avec les territoires et de partager nos connaissances afin de soutenir les régions dans leurs démarches » déclare Manfred Rudhart, PDG du Groupe Arriva.

Arriva s’est développé avec succès pour devenir l’un des leaders européens du transport de voyageurs, grâce à ses approches ancrées dans une collaboration durable avec les collectivités. Fort de son expérience dans l’exploitation quotidienne de différents réseaux européens, Arriva apporte une richesse de connaissances pour soutenir les marchés ferroviaires alors qu’ils évoluent vers l’ouverture à la concurrence du transport de voyageurs. 

 

CP partenariat Arriva

Partager cet article :

About Anaïs GAUTREAU

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *