lundi 10 décembre 2018
7 décembre 2018

Régions de France appelle au calme et à la responsabilité

Régions de France s’associe aux appels au calme et à la responsabilité lancés à la veille des nouvelles manifestations annoncées samedi.

Les Régions condamnent avec la plus grande fermeté les actes de violence commis lors des manifestations de samedi dernier à Paris et dans plusieurs grandes villes.

Rien ne justifie le recours à la violence pour faire entendre ses revendications. Les Régions appellent tous nos concitoyens au respect des lois de la République. Elles expriment leur confiance dans les forces de police et de gendarmerie dans leur mission régalienne de maintien de l’ordre.

Seuls le dialogue et l’échange dans le cadre républicain permettront à notre pays de sortir collectivement de la situation de tension extrême qu’il traverse aujourd’hui. Elles appellent une fois encore le gouvernement à ouvrir ce dialogue auquel elles sont prêtes à participer, pour co-construire des solutions adaptées à la réalité de nos territoires et aux aspirations légitimes de nos concitoyens, notamment celles liées au pouvoir d’achat et la rénovation de notre modèle politique.

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *