dimanche 17 novembre 2019
26 avril 2019

Profil public: acteurs publics, boostez votre attractivité !

Rendre le service public plus attractif et donner envie aux candidats de rejoindre les institutions: c’est la mission que s’est donnée Sigrid Berger. En octobre 2018, cette administratrice territoriale a lancé “Profil Public”, une plateforme de recrutement dédiée au secteur public et centrée sur le marketing RH.

 

La plateforme a été présentée, ce vendredi 26 avril par l’équipe de “profil public” auprès des directeurs RH des Régions de France.

Grâce à cette plateforme innovante, au croisement d’un site d’emploi et d’un site média, la startup Profil Public aide les candidats à se projeter sur un poste qui leur corresponde et les institutions publiques à développer leur marque employeur.

Côté candidat, la plateforme est gratuite. Le/la candidat(e) pourra consulter des articles (portraits de professionnels, interviews) afin de se projeter dans le milieu du service public, bénéficier de conseils dans sa recherche d’emploi (améliorer son profil LinkedIn par exemple) et bien évidemment postuler à des offres postées par les institutions publiques.

Côté employeur, un abonnement annuel est proposé pour booster l’attractivité de la marque-employeur. Un accompagnement personnalisé est mis en oeuvre pour créer la page employeur, ainsi que la republication automatique des offres sur LinkedIn pour assurer une large visibilité.

Cette initiative pour dépoussiérer le recrutement dans le service public a conquis des institutions comme la Cour des Comptes, la Mairie de Lille, la Ville de Roubaix, l’Université de Nantes, l’ARCEP, le CISIRH (centre interministériel de services informatiques RH) etc.

Ce service s’adresse aux institutions publiques tous secteurs confondus, qui souhaitent être innovantes dans leur manière de recruter.

Profil Public: La plateforme innovante de l’emploi public

 

Partager cet article :

About msakho

  • Email