lundi 11 décembre 2017
1 décembre 2017

Politique européenne de cohésion: un entretien avec le Commissaire Moscovici

La délégation française au Comité des Régions de l’Union européenne présidée par François Decoster a rencontré jeudi 30 novembre à Bruxelles le Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière Pierre Moscovici.

Cette rencontre a permis d’échanger sur la préparation du budget européen pour l’après 2020, et donc la nécessité de maintenir un budget ambitieux et une vraie politique de cohésion pour toutes les Régions.

Le Commissaire Moscovici a apporté son soutien aux élus et s’est engagé à tout faire pour sauver cette politique. Il a précisé que la politique de cohésion devait être gérée par les Régions.

Créé en 1994, le Comité des Régions est un organe consultatif de représentation des collectivités régionales et locales dans l’Union. Il est le porte-parole des intérêts de ces entités territoriales auprès de la Commission et du Conseil, auxquels il adresse des avis. Sa mission est d’impliquer les autorités régionales et locales dans le processus décisionnel européen et de favoriser ainsi une meilleure participation des citoyens.

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *