mardi 21 août 2018
20 juillet 2018

Un partenariat entre l’ONG Acted et Régions de France

L’ONG ACTED et Régions de France ont signé en mai 2018 une convention-cadre afin de dynamiser leurs actions communes au service des populations les plus vulnérables de la planète.

Signée par Hervé Morin, Président de Régions de France, et Marie-Pierre Caley, directrice générale d’ACTED, cette convention prévoit un contact régulier à travers des groupes de travail et d’études ou la distribution de matériel de communication afin d’échanger sur l’actualité, partager des réflexions, et de développer les actions communes.

ACTED est déjà engagé avec plusieurs Régions sur des projets humanitaires. Ainsi, avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire, l’ONG a pu réhabiliter de façon durable un système d’approvisionnement en eau dans le District de Dhadhing au Népal, qui avait été sévèrement touché après le séisme en 2015. ACTED travaille également en étroite collaboration avec l’Ile-de-France pour soutenir les minorités victimes de violences à Mossoul en Irak ou encore avec la Région Sud-Provence Alpes-Côte d’Azur au Liban. La réponse d’urgence d’ACTED à l’ouragan Matthew en Haïti a bénéficié de la contribution des Régions Bretagne et Bourgogne Franche-Comté.

Depuis 2007, les Régions mettent en œuvre et financent des actions à caractère humanitaire, dans le cadre de leurs stratégies internationales et de leurs actions de coopération ou d’aide au développement.

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *