mercredi 18 septembre 2019
29 août 2019

Mondiaux des Olympiades des métiers à Lyon en 2023: valoriser l’excellence de l’alternance

Olympiades métiers mondiaux lyon 2023 France Auvergne-Rhône-Alpes RégionLes Régions se réjouissent de l’organisation prochaine des Mondiaux des Olympiades des métiers en France en 2023 et saluent les performances des jeunes compétiteurs français lors de l’édition 2019 à Kazan (Russie).

A quelques jours de la rentrée scolaire, les Régions se félicitent du succès de la candidature de la France à l’organisation de la 47ème édition des Mondiaux des Olympiades des métiers. Cette compétition qui aura lieu à Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes, en 2023, constituera une occasion toute particulière de réunir l’ensemble des savoir-faire d’excellence issus des voies professionnelles et de mettre en valeur les formations par alternance.

Les Régions organisent et financent les compétitions régionales qui permettent la constitution des équipes de France. Elles seront des partenaires naturels du futur comité d’organisation de Lyon 2023.

Par ailleurs, dans le cadre de leurs nouvelles missions en matière d’orientation et d’information sur les métiers, elles veilleront à organiser des évènements alliant à la fois des phases de compétition mais aussi des phases d’information sur les métiers et les formations à destination des jeunes et des familles. Il s’agit de faire connaître des métiers et des formations, faire naître des vocations, transmettre des savoir-faire.

La perspective de l’organisation en France des compétitions mondiales en 2023 doit constituer une véritable opportunité pour développer l’alternance et améliorer l’image des filières professionnelles, dont certaines connaissent des difficultés de recrutement, et alors que de trop nombreux jeunes vivent encore des situations d’échec.

Au terme des compétitions mondiales 2019 à Kazan, Régions de France, représentée en Russie par une délégation d’élus conduite par David Margueritte, président de sa Commission Emploi, Formation professionnelle et apprentissage, félicite chaleureusement les 44 champions français pour leurs performances.

Ils ont porté haut les couleurs de leurs Régions dans des disciplines aussi diverses que la menuiserie, l’art floral, la technologie automobile, la cuisine, le dessin industriel, l’administration des systèmes et réseaux informatique…

Régions de France salue tout particulièrement les 27 médaillés et distingués français à l’issue d’une semaine de compétitions.

WorldSkills France Kazan_2019 Finales_Internationales photos Laurent_BAGNIS

CP Olympiades metiers 2908201

  • Dans nos Régions:

Normandie

Bourgogne-Franche-Comté

Pays de la Loire

Grand Est

Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email