mardi 22 octobre 2019
30 septembre 2019

Un livret pour montrer que l’économie circulaire, ça marche en Région!

Lors de son 15e Congrès à Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine), Régions de France a publié son “Livret de la planification déchets et économie circulaire: enjeux régionaux, actions innovantes et expérimentations”.

 Réalisé en partenariat avec l’association Rudologia avec le concours des services des Régions, ce Livret a été présenté à l’atelier 5 du Congrès des Régions, “l’Economie circulaire, ça marche!”.

Cet outil de valorisation et de sensibilisation montre que les Régions se sont pleinement saisies de leur responsabilité de planification de la prévention et de la gestion de l’ensemble des déchets produits sur leur territoire. Les Régions y valorisent leurs outils (plans déchets, plans d’action en faveur de l’économie circulaire) et leurs stratégies adaptées et concertées (stratégies régionales pour l’économie circulaire) pour aller au-delà de la seule gestion des déchets en développant des solutions et en engageant l’ensemble des acteurs -entreprises, collectivités, citoyens- dans une démarche globale de transition vers une économie circulaire. 

Ce livret est un outil à l’appui de la demande de reconnaissance d’une compétence économie circulaire à la Région, dans le cadre de l’examen parlementaire du projet de loi économie circulaire en cours d’examen au Parlement.

Livret de la planification déchets et de l’économie circulaire

 

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *