mardi 22 octobre 2019
30 septembre 2019

L’hommage des Régions à Jacques Chirac

En ce jour de deuil national, les Régions ont rendu hommage lundi 30 septembre à Jacques Chirac, à l’ouverture de leur Congrès annuel à Bordeaux.

Alain Rousset, président de la Région d’accueil Nouvelle-Aquitaine, a salué la mémoire du président défunt, entouré sur la scène du Parc des expositions de Bordeaux de ses collègues les Présidents François Bonneau (Centre-Val de Loire), Marie-Guite Dufay (Bourgogne-Franche-Comté), Jean Rottner (Grand Est), Loig Chesnais-Girard (Bretagne), Ary Chalus (Guadeloupe), Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni (Corse).

Jacques Chirac «n’aurait pas souhaité que la vie démocratique s’arrête donc nous la poursuivons tout en lui rendant hommage», a souligné le Président de Nouvelle-Aquitaine. Il a évoqué “le Corrézien”, “amoureux des territoires, des gens, des traditions et de la modernité”, avant de demander une minute de silence.

Les 1.000 élus et partenaires des Régions présents dans la salle ont observé ce temps de recueillement à l’unisson du reste du pays.

Hervé Morin, Président de Régions de France, et plusieurs présidents dont Renaud Muselier (Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur)  ont rejoint le Congrès en fin d’après-midi après avoir assisté à la cérémonie d’hommage à Saint-Sulpice.

Le Congrès, dont le programme a été allégé lundi et limité aux temps de travail, se poursuivra mardi matin 1er octobre en présence du Premier ministre Edouard Philippe et du Président du Sénat Gérard Larcher.

 

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *