vendredi 24 mars 2017
2 février 2017

Journée de travail à Bruxelles pour les Régions

Des élus régionaux ont été accueillis à Bruxelles jeudi 2 février pour une journée de travail à l’invitation de la Commission européenne.

La délégation de Régions de France, emmenée par Renaud Muselier, président de la Commission Europe, comprenait notamment les présidents Alfred Marie-Jeanne (Martinique), Rodolphe Alexandre (Guyane) et Gilles Simeoni (Corse), ainsi qu’Etienne Blanc, président de la Commission Finances, Personnel et Modernisation des pratiques.

Les élus se sont successivement entretenus avec les commissaires Jyrki Katainen (Emplois, Croissance, Investissements et Compétitivité), Carlos Moedas (Recherche, Innovation et Science), Pierre Moscovici (Affaires économiques et financières, fiscalité et union douanière) ainsi qu’avec Michel Barnier, conseiller spécial du président Juncker pour le Brexit.

Ces différentes rencontres ont permis d’aborder différentes politiques communautaires qui impactent plus particulièrement les Régions françaises, telles que le plan Juncker de soutien à l’investissement, le semestre européen ou encore la préparation du “post-2020”.

Ces rencontres s’inscrivent dans le nouveau cycle que Philippe Richert et Jean-Claude Juncker ont souhaité mettre en place pour un dialogue direct entre les Régions françaises et la Commission Européenne.

 

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *