mardi 16 octobre 2018
1 juillet 2018

“Industrie, la reconquête par les territoires” le 9 octobre à Paris

industrie, territoires, régions, reconquête, économie, emploi, colloque, fondation Concorde, Régions de France

©Region Nouvelle-Aquitaine Francoise-Roch

Régions de France présidé par Hervé Morin, Président de la Région Normandie, organise une manifestation le 9 octobre prochain en coopération avec la Fondation Concorde et en partenariat avec “La Tribune”. Le thème: « Industrie, la reconquête par les territoires».

Seront réunis tous les grands acteurs : les Présidents de Région, Patrick MARTIN, Président délégué du MEDEF, Jean-Hervé LORENZI, Président du Cercle des économistes, Président du pôle de compétitivité finances innovation, Nicolas DUFOURCQ, Directeur général de Bpifrance, Hervé NOVELLI, Président du Conseil d’orientation de la Fondation Concorde, ancien ministre en charge des petites et moyennes entreprises, Henri POUPART-LAFARGE, Président-Directeur-Général d’Alstom, Frédéric COIRIER, co-Président du mouvement des entreprises de taille intermédiaire, Nicolas THÉRY, Président de la Confédération nationale du Crédit Mutuel sur la décentralisation de l’épargne et les nouveaux outils de financement construits avec les régions, Christophe LECOURTIER, Directeur général de Business France….

Des dirigeants de PME et de grandes entreprises prendront la parole et donneront le départ d’une réflexion qui s’étalera sur plusieurs mois pour tenter de relever le défi d’une stratégie de reconquête industrielle.

Et si l’avenir de la politique industrielle de la France se passait dans nos Régions ?

Cette manifestation aura lieu le 9 octobre de 14h à 17h30 à la Caisse des dépôts et consignations.

Inscription

Pour toute information:

Programme colloque du 9 octobre

 

 

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

1 Commentaires

  • FERRER
    lundi 03 septembre 2018 - 13h15

    Dommage que les CCI aient oublié le I de Industrie dans les territoires où il y a tant à faire pour améliorer la performance de nos PME PMI

Ajouter un commentaire

Champ requis *