jeudi 02 juillet 2020
14 juin 2020

Participez aux webinaires sur le bilan et les perspectives du Fonds social européen!

Les acteurs du Fonds social européen, dont les Régions, ont le plaisir de vous inviter à participer à la restitution de l’étude relative au bilan de la mise en œuvre en 2014-2020 du Fonds social européen en France et aux perspectives de la programmation 2021-2027 ! L’évènement aura lieu le 25 juin 2020 lors de 2 sessions entièrement digitales. L’objectif? Dresser un bilan exhaustif de la programmation en cours pour outiller et éclairer la construction de la stratégie FSE +, 2021-2027. On vous en dit plus !

La journée du 25 juin se déroulera en deux temps.

  • De 9h30 à 11h, le premier webinaire portera sur “Le bilan de la mobilisation du FSE en France”.
  • De 14h à 15h le deuxième webinaire aura pour sujet “Outiller et éclairer la construction de la stratégie FSE +”.

Régions de France a été étroitement associé à la réalisation de l’étude.

« Cette étude est le fruit d’un travail collaboratif important. Elle permet de donner, pour la première fois, une vision d’ensemble de l’action du FSE en France pour la période 2014-2020, ainsi qu’une vision territorialisée. Elle reconnecte également le FSE avec l’ensemble des politiques publiques qu’il finance, et montre leur forte imbrication. A l’heure de la préparation des nouveaux programmes FSE+, cette étude constitue un outil stimulant d’aide à la réflexion », déclare Jules Nyssen, délégué général de Régions de France.

Pour vous inscrire

Vous n’êtes pas destinataires de l’invitation et vous souhaitez vous joindre à la réflexion ? Aucune inquiétude !

  • Inscrivez-vous ici (inscription obligatoire) pour assister à la diffusion collective.
  • Les deux webinaires ainsi que toute une série d’infographies et éclairages seront mis en ligne sur le site internet ainsi que sur la chaîne Youtube du Fonds Social Européens d’ici la fin du mois de juin !

En savoir plus sur le FSE

Pour la période de programmation 2014-2020, les Régions gèrent 20,6 milliards d’euros, soit 77% de l’enveloppe des fonds européens structurels et d’investissement (Fonds Européen de Développement Régional, Fonds Social Européen, Fonds Européen Agricole de Développment Rural, Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche) attribuée à la France. Elles sont autorités de gestion de 35% du FSE, au titre, en particulier, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’orientation. L’État reste autorité de gestion pour l’emploi et l’inclusion à hauteur de 65 % des crédits du Fonds Social Européen.

 

 

 

Partager cet article :

About souakla

  • Email