lundi 15 octobre 2018
4 octobre 2018

Congrès de Marseille: Régions de France et la Banque des Territoires affichent leur partenariat

Caisse des dépôts, Régions, France, Hervé Morin, territoires, banque, finances, économie, formation, mobilitéLa Banque des Territoires est un partenaire très important de Régions de France et cette année encore, le Congrès de l’association fut l’occasion de le montrer.

Encadrée par une convention triennale signée à Orléans en 2017, la convention signée à Marseille le jeudi 27 septembre 2018 entre Hervé Morin et Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau de la Banque des territoires – Caisse des dépôts, définit le plan de travail commun entre les deux structures.

Les actions portent notamment sur le développement économique, la mobilité, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle, en particulier dans le cadre du mandat dévolu par la loi du 5 septembre 2018 concernant la gestion du Compte personnel de formation.

Deux outils ont été publiés et distribués à l’occasion du congrès de Régions de France à Marseille :

  • Les chiffres-clés des Régions : véritable mine d’informations, ce livret de 44 pages au format poche présente les données générales sur nos Régions et Collectivités de métropole et d’Outre-mer: compétences, budget, ressources humaines, comparaison avec nos voisins européens…

http://regions-france.org/actualites/actualites-nationales/chiffres-cles-regions-edition-2018-disponibles/

 

  • Une étude Régions de France sur le rôle économique des Régions (ce sont plus de 2,5 milliards d’euros que les Régions investissent en direct chaque année dans l’économie française).

http://regions-france.org/actualites/actualites-nationales/etude-regions-de-france-role-economique-regions-de-lambition-a-laction/

 

Cette signature a été l’occasion pour le Président Morin de rappeler l’importance et le rôle de la Banque des Territoires pour le financement des collectivités et le développement régional.

Cette signature démontre également la volonté de la Banque des Territoires de maintenir et développer une relation forte de proximité avec les principaux acteurs des territoires, parmi lesquels Régions de France.

 

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *