20 février 2019

Congrès 2019 des Régions: rendez-vous en Nouvelle-Aquitaine les 30 septembre et 1er octobre

Congrès, Régions, France, Bordeaux, Nouvelle-AquitaineRéservez la date! Le Congrès 2019 des Régions se tiendra les 30 septembre et le 1er octobre en Région Nouvelle-Aquitaine. Décision entérinée ce 20 février par le Conseil des Régions présidé par Hervé Morin.

Le Nouveau Hall du Palais des Expositions de Bordeaux accueillera le grand rendez-vous annuel des élus et services des Régions, de leurs partenaires et de leurs interlocuteurs nationaux et européens. Après Renaud Muselier (Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur) en 2018, c’est la Région Nouvelle-Aquitaine et son Président Alain Rousset qui reprennent cette année le flambeau.

Cette 15e édition du Congrès des Régions se déroulera de manière inédite sur deux demi-journées. L’après-midi du lundi 30 septembre sera dédiée aux ateliers thématiques et à l’inauguration du village des partenaires. La matinée du lendemain sera consacrée à la séance plénière et aux discours de clôture des Présidents et de leur invité d’honneur.

Le Congrès des Régions avait réuni plus de 1.700 participants en 2018 à Marseille. La veille du Congrès, le premier rassemblement #TerritoiresUnis pour les libertés locales co-organisé par Régions de France, l’AMF, l’ADF et la Région Sud avait ouvert le bal au Palais du Pharo.

Rendez-vous au printemps ici pour le programme et l’ouverture des inscriptions à votre Congrès 2019!

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

1 Commentaires

  • Gourlot
    samedi 23 février 2019 - 08h09

    Prendre note

Ajouter un commentaire

Champ requis *