mardi 14 juillet 2020
7 janvier 2020

A Las Vegas, les Régions françaises démontrent l’excellence de leurs startups

CES, France, Las Vegas, Nevada, innovation, startups, régionsCette année encore, les Régions françaises accompagnent leurs startups les plus innovantes au 53e Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020. Plus grand rendez-vous mondial de l’innovation, le CES représente une opportunité unique pour nos entreprises de rencontrer des acteurs du monde économique et de faire rayonner leurs compétences à l’international.

Après une année 2019 de tous les records, notamment en termes de levée de fond, l’accent est mis pour cette édition 2020 sur l’excellence des startups tricolores. Afin de rendre notre offre plus visible pour les visiteurs internationaux, les 10 Régions et plus de 160 startups exposent à l’Eureka Park au sein de la “Team France Export”, mise en place avec Business France, et sous la bannière de la French Tech.
A travers cette participation les Régions confirment leur volonté d’accompagner à l’export toutes les entreprises de leur territoire, en particulier les plus innovantes d’entre elles.
La délégation française démontre la diversité de nos startups, aussi bien régionale que sectorielle, avec 9 domaines représentés, ainsi que sa force d’innovation, avec 10 “CES Innovation Awards” (prix récompensant les produits technologiques les plus innovants en termes de design ou d’ingénierie).
Trois domaines se distinguent particulièrement cette année: les health tech (34 startups dont 3 récompensées par le CES: Mateo, Abeye et XRapidGroup), les consumer tech (33 startups dont  3 récompensées BassMe, ByStamp), et la mobilité & smart city (25 startups dont 4 récompensées GreenSystemsAutomatives, LivingPackets, Proovstation et Tchek).
Quelques exemples parmi nos Régions:
Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email