lundi 19 novembre 2018
14 novembre 2018

Fonds régionaux d’art contemporain #WEFRAC2018: des rencontres inattendues ce week-end!

FRAC, fonds, régionaux, art, contemporain, week-end, ouverture, novembre, public, collection, culture, décentraliséePour la troisième édition de cet événement, désormais temps fort national attendu, les Fonds régionaux d’art contemporain ouvrent grand leurs portes ce week-end des 17 et 18 novembre 2018 avec une programmation spéciale.

“Régions de France se félicite de ce rendez-vous automnal dans les 23 FRAC de métropole ou d’outre-mer et remercie PLATFORM ainsi que toutes les équipes mobilisées. Fruits de la décentralisation culturelle, riches de leurs milliers d’œuvres et de leur million de visiteurs annuels, les FRAC constituent la fierté des Régions“, rappelle le Président Hervé Morin.

Mais la personnalité la plus importante de ce week-end, ce sera vous, ce sera le public. Car, dès l’origine, une des missions des FRAC est d’innover et d’inventer de nouvelles manières de rendre l’art contemporain accessible aux publics. Jeune ou moins jeune, solitaire, en groupe ou en famille, féru d’art ou novice, tout le monde est invité. Il suffit d’avoir la curiosité d’aller échanger avec les artistes qui, à travers la présentation de leurs œuvres, racontent la façon dont ils voient et mettent en morceaux le monde, d’avoir envie d’être étonné, surpris, interpellé, bousculé ou de s’amuser dans le tourbillon de cette fête.

Regards inattendus sur les collections

En plus d’ouvrir leurs portes et de proposer des événements en présence d’un artiste (visites, ateliers, conférences, performances, etc.), WEFRAC 2018 crée la surprise !

Chaque FRAC invite une personnalité emblématique de sa région le plus souvent extérieure au monde de l’art contemporain, à porter un regard inédit sur une œuvre de sa collection lors d’une rencontre conviviale avec le public.

Une violoniste, un danseur hip-hop et expérimental, des actrices et acteurs, un chef cuisinier étoilé, des compagnons d’Emmaüs, des chanteuses, des étudiants, un navigateur, des architectes, un humoriste, un réalisateur, des chanteurs hip-hop, des footballeurs, et bien d’autres… seront ainsi présents pour WEFRAC !

Toutes les infos ici

PLATFORM_WEFRAC 2018_DOSSIER DE PRESSE

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *