lundi 10 décembre 2018
9 novembre 2018

2e Etats généraux de l’événement le 28 novembre 2018 à Paris

L’Union française des métiers de l’événement (UNIMEV) et ses partenaires, dont Régions de France, vous donnent rendez-vous le 28 novembre de 14h à 18h sur le salon Heavent Paris à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 4).

L’objectif de cet événement partenarial est de faire dialoguer ensemble les acteurs publics, institutionnels, économiques et touristiques, intéressés par le média événement comme moteur au service des projets de filières, d’entreprises ou de territoires.

Le thème de cette deuxième édition : “Filières, entreprises, territoires : pas d’avenir sans événement !”

Cette année, les États Généraux de l’Événement cherchent à renforcer les échanges et à faire émerger les bonnes pratiques : 4 ateliers participatifs ont été organisés sur des thématiques susceptibles de vous inspirer dans votre quotidien :

  • Atelier 1 : comment imaginer créer la marque d’une ville ou d’un territoire sans organiser d’événement ? L’exemple de la Ville de Provins avec Jean-François ROBIN, Directeur Général de l’Office de Tourisme
  • Atelier 2 : que seraient nos territoires sans leur infrastructure d’accueil d’événements professionnels, scientifiques, commerciaux, sportifs, culturels ? La stratégie poursuivie par la Métropole d’Orléans avec Joëlle GOEPFERT, Directrice Générale Adjointe Economie et Attractivité, Directrice de la Communication et de l’Information de la Métropole d’Orléans.
  • Atelier 3 : quelle mobilisation et quelle coordination des acteurs en faveur du succès de l’événement ? L’exemple de l’opération « 2019 année de la gastronomie en Provence » avec Isabelle BREMOND, Directrice Générale de l’Agence Départementale du Tourisme des Bouches du Rhône.
  • Atelier 4 : comment feraient les PME de nos territoires, les pépites de nos bassins d’activité pour partir à l’export s’il n’existait pas de grands salons internationaux en France, capables d’attirer de nombreux clients étrangers sur ces rendez-vous de filière ? Des exemples concrets du business réalisé grce aux salons par Guillaume LOIZEAUD, Directeur de la Division Construction de Reed Expositions France, Directeur du Mondial du Bâtiment

Découvrez le programme

Inscrivez-vous

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *